« Les chemins d’Hermès « et le financement participatif : pourquoi ?

27 sept

« Les chemins d’Hermès », pourquoi un financement participatif?
Astobelarra, maison d’édition associative, qu’est ce que c’est?
 
Aujourd’hui je vous parle de la démarche de la maison qui porte mon premier roman et des coulisses de l’édition.
Certains d’entre vous peuvent se demander l’intérêt de s’engager dans un financement participatif lorsqu’on peut acheter le livre en librairie quelques semaines plus tard. Question légitime : le libraire est le premier partenaire de la maison d’édition. Encore faut-il que celle-ci puisse éditer suffisamment de livres pour pouvoir présenter le livre en librairie. Ceci n’est pas donné à toutes les maisons d’édition, les petites « rament » au sens propre comme figuré pour réunir les fonds et proposer de nouvelles œuvres.
Astobelarra travaille depuis plus de 10 ans avec pour credo « Remettre l’homme au cœur de la nature et la nature au cœur de l’homme ». Ils font la part belle aux jeunes auteurs inconnus afin de permettre leur émergence. Les bénéfices de la maison sont intégralement reversés à la caisse commune, permettant ainsi la promotion de nouveaux auteurs, et ainsi de suite.
« Les chemins d’Hermès » prend sa place dans cette ligne éditoriale en abordant à la fois les dimensions écologiques qui nous concernent tous et les questions fondamentales de l’humanité : adaptation, acceptation de la différence, promotion de la tolérance.
Avec un catalogue de plus de 30 titres, la maison a bien entendu des fonds pour éditer les romans à venir. Cependant, tout lecteur qui s’engage en amont sur le financement participatif permet de grossir cette cagnotte et d’augmenter le tirage.
Votre aide « multiplie » mes livres comme des petits pains, en somme, et permet une plus large diffusion en librairies !
 
Pour découvrir le catalogue d’Astobelarra, maison d’édition engagée et associative :
 
http://astobelarra.fr/
 
Pour participer au financement participatif et réserver dès maintenant votre tome 2 « des chemins d’Hermès » ou découvrir la saga en faisant l’acquisition du tome 1 et du tome 2 :
 
https://www.helloasso.com/associations/astobelarra-le-grand-chardon/collectes/les-chemins-d-hermes-de-constance-dufort
Couv finale - Copiepremiere-de-couverturequatrieme-couv (3)quatrieme-couv

Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

CONSONNE |
Yunadream |
Livredavenir |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ~ Lecture addicte ~
| Des livres et Moi
| Ce que Mann veut dire